Post Detail

Home/DECODIY DECO // DREAMCATCHER

DIY DECO // DREAMCATCHER

Hello à tous!!!! Today DIY décoration ou plutôt bien-être car on va se mettre au Dreamcatcher autrement dit attrape-rêves in French! Il faut que je vous explique, comment dire, je suis littéralement tombée amoureuse des attrapes-rêves de chez ElectricLove et du Boudoir du Chaman, ils sont justes sublimes et fait avec tellement de goût… Malheureusement chez ElectricLove j’ai cru faire une attaque lorsque j’ai vu les prix (hé oui ça tourne autour de 300 dollars mais bon c’est le prix si l’on veut de la qualité car ils sont tout en cuir et fait avec de vraies plumes) alors je me suis dis que j’allais tenter de recréer mon propre dreamcatcher pour bien moins cher. En plus j’aime beaucoup l’idée de le faire soi-même car je trouve que l’objet est unique et on y apporte une certaine âme, en plus on est fier de nous.

Alors on commence tout de suite par les outils nécessaires pour créer votre attrape-rêves:

  • Des jolis bâtons que vous pouvez chiner dans la forêt (personnellement je voulais une forme et une couleur bien précise, un bois très soft, très clair presque gris)
  • Du fil blanc
  • Des plumes de différentes couleurs, j’ai trouvé les miennes sur le site Creava.
  • Des rubans de différentes couleurs, de différentes matières, dentelles, cuir, macramé…J’ai trouvé les miens chez Mondial Tissu
  • Une agrafeuse

1ère étape: On assemble les bâtons avec du fil blanc. Perso j’ai entouré tout ça un peu à l’arrache…Je l’ai volontairement voulu triangulaire car je trouve ça plus original et j’adore les formes géométriques (mes tatouages parlent d’eux-mêmes ahah). Bref revenons à nos moutons…

2ème étape: On entoure du fil autour du bâton, on fait un nœud, on tire un peu de fil le long du bâton, on retourne autour du bâton, on retire du fil, on retourne etc etc c’est pas forcément très clair expliqué comme ça donc je vous propose d’aller sur Youtube il y a plein de vidéos tuto pour créer sa base dreamcatcher. Ensuite perso j’ai plutôt fais au feeling pour la toile du milieu…

3ème étape: On place nos rubans et on les agrafe autour de notre bâton. On coupe ensuite du plus petit au plus grand pour obtenir ce fameux dégradé (je suis partie de 35 cm de longueur environ jusqu’à 60-70 cm). Attention à ne pas trop tirer les rubans avant de couper car les matières sont différentes alors cela a tendance à remonter une fois coupé donc placez les comme vous souhaitez qu’ils tombent et coupez seulement à ce moment là.

4ème étape: Agrafez au feeling des plumes sur les rubans.

5ème étape: Collez quelques plumes au dessus du triangle de bâtons.

TADAAAAM Il ne vous reste plus qu’à accrocher votre attrape-rêves (Moi je l’ai simplement posé avec des pastilles adhésives pour éviter de percer le mur et pour pouvoir le changer de place facilement). Budget: Comptez environ 20 euros.

J’espère que ce petit DIY vous aura plu, je vous mets quelques liens de dreamcatcher en fin d’article et il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de beaux rêves et de douces nuits! Je vous dis à très vite pour de nouveaux posts déco!

dreamcatcherdreamcatcherdreamcatcherattrape revesdreamcatcherattrape rêvesDIY decoDIY attrape-reveplumesplumesdreamcatcherdreamcatcherdeco DIY

ETSY// Boudoir du Chaman // Gypsymamastore // Monpetitcapharnaum // Ilfaitbeaudesign

Electriclove

By Alessandrey

XOXO // LO

Categories: DECO

Bons plans SF

1 Comment

  • J’adore le concept, ça doit très bien aller avec ton appartement !

  • Leave A Comment