Post Detail

Home/ROAD TRIPBons plans SF

Bons plans SF

Hello à tous, j’espère que vous allez tous bien! Après quelques jours d’absence je vous présente un petit article qui change un peu, cela faisait longtemps que nous n’avions pas parlé voyage alors voilà on se rattrape.

Une petite escapade dans la ville de la Gay Pride ça vous dit? C’est parti! Direction SAN FRANCISCO!!!!!

Cela fait un petit moment maintenant que je suis revenue des USA mais je tenais à vous en parler parce que les voyages ça ne se démode pas et ça laisse des souvenirs indélébiles. Je vous présente donc les 10 choses indispensables à faire quand on est à San Francisco:

  • Le Golden Gate, à voir plutôt de loin car lorsqu’on le traverse il perd tout son charme. En revanche on sent les vibrations des voitures et il bouge plutôt intensément c’est une sensation déstabilisante mais cool je trouve.
  • Le Golden Gate Park, un gigantesque parc au milieu de la ville tel Central Park à New York (il est d’ailleurs plus grand que Central Park) il est rempli de petits secrets comme des temples Japonais (malheureusement payant pour y rentrer), des arbres improbables, et pleins d’animaux et de plans d’eau. Attention le parc est gigantesque (412 hectares) donc définissez bien là où vous allez.
  • Les Fine Arts, ou l’échappée vers Athènes. En voilà un endroit qui n’a plus rien à voir avec les états-unis, on se croirait en pleine Italie ou Grèce avec cette architecture romaine. C’est un endroit paisible en plein milieu d’un quartier résidentiel qui détonne mais qui garde un charme et une plénitude agréable pour une halte.
  • Les Painted Ladies, non loin de là et à vrai dire un peu partout dans la ville on ne peut pas louper ces charmantes maisons au look si typique. Pour celles et ceux qui sont de la même génération que moi on a tous connu la série Charmed avec le manoir des Halliwell! Mais figurez-vous qu’en réalité il n’est malheureusement pas à SF mais bel et bien à Los Angeles dans Caroll Street. Désolé pour ceux qui pensait retracer le parcours de nos sorcières favorites, il faudra vous rabattre sur les autres demeures de la ville qui restent tout de même tout aussi splendides.
  • Le Cable Car, activité incontournable à ne pas louper quand on va à SF. Cela est plutôt cher je trouve, je ne me souviens plus des prix exacts mais je sais que c’est beaucoup plus que le métro parisien. Ceci dit c’est assez local et vraiment sympa à prendre surtout que des cable car plus récents existent pour les trajets quotidiens notamment de Market Street au port de la baie de SF.
  • La Market Street, rue principale de la ville, elle regorge de marchés (renseignez vous les jours de marchés car cela vaut vraiment le coup), de magasins, de buildings d’affaires et de personnes faisant des « spectacles » de rue souvent tournés autour de la Gay Pride. De toute façon on y passe forcément surtout si vous prenez le métro.
  • Fisherman’s Wharf, à ne SURTOUT pas manquer! Le RDV de la baie de SF qui est a lui tout seul un endroit d’amusement, de balade, d’odeurs et de découvertes. De là on a l’impression d’être dans un mini parc d’attraction avec plein de magasins de souvenirs dignes de ceux que l’on trouve chez Disneyland et des restaurant typiques US mais surtout sa vue sur la baie avec Alcatraz et le Golden Gate Bridge. En se promenant sur les quais on peut trouver les fameuses otaries qui se dorent au soleil sur des pontons sur le PIER39. Leurs « bruits » ne vous laisseront pas indifférents ahah! Je vous conseille vivement de goûter au Cup & Cake Café pour tester leur fameux RedVelvet Cupcake qui est juste une tuerie!
  • Alcatraz, cette fameuse prison qui est devenue si célèbre grâce à Hollywood n’est pas en démérite étant donné sa situation en pleine mer et son histoire. Pour ceux qui le souhaitent vous pouvez prendre un bateau et faire le tour de l’île mais moi j’ai opté pour une option gratuite qui consiste à mettre une pièce dans des jumelles et observer depuis le pont de Fisherman.
  • Twin Peaks, vue panoramique à 360 sur toute la ville c’est une endroit très venté mais qui vaut vraiment le détour!
  • Chinatown, Ce n’est pas vraiment le meilleur des Chinatown et ça ne ressemble pas du tout à la Chine (pour y avoir été je sais de quoi je parle) mais c’est plutôt amusant ces petites rues en plein milieu des buildings qui détonne et qui apporte un petit charme burlesque. Je conseille de s’y balader et d’acheter quelques babioles souvenirs qui ne coûtent vraiment rien.
  • Le petit extra Lombard Street qui est une rue tellement atypique qu’elle en devient incontournable avec son degré de pente et ses « jardins » improbables! Je vous laisse découvrir par vous même si vous avez l’occasion d’y aller 😉

En vérité ce ne sont que 10 propositions de choses à faire car cette ville regorge de milliers d’autres magnifiques découvertes et notamment au alentours comme le village de Sausalito, Muir Woods (s’y rendre en voiture, les horaires de bus sont impossibles), L’université de Berkeley

Voilà pour notre brève escapade au coeur de la Baie de San Francisco. J’espère que cela vous a plu et je vous dis à très vite pour une autre découverte voyage!

san franciscofisherman's and wharffisherman's and wharffisherman's wharfpainted ladieschinatown fine artsfine artsSFSFgolden gatecable car

XOXO // LO

Categories: ROAD TRIP

INDIA // Au pays de Gandhi

Leave A Comment